• Mundo Lab
Mundo j

nieuws

Nicaragua. Patrie livre pour vivre

Le Réseau International des Droits Humains Europe (RIDHE) en collaboration avec le Parlement Européen et Linstitut Interdisciplinaire por les Relations entre LInstitut Interdisciplinaire pour les Relations entre lUnion Européenne, lAmérique Latine et les Caraïbes (IRELAC), et différentes organisations de la société civile en Europe, est heureux de vous inviter à participer à la projection du documentaire - Nicaragua. Patrie livre pour vivre, gagnant du premier prix dans la catégorie Droits Humains au XIII ème Festival du Cinéma Invisible de Bilbao.

 

Dans ce documentaire, Daniel Rodríguez Moya, journaliste et docteur espagnol spécialisé dans l'Histoire du Nicaragua du XXème siècle, s'infiltre dans la résistance au régime d'Ortega-Murillo. Il avait pour objectif de recueillir les témoignages de ceux qui ont levé leur voix afin d'obtenir un État respectueux des libertés fondamentales et des Droits Humains.

 

La projection aura lieu:

Jour: 30 Mai 2022

Heure: 16h00-18h30

Lieu: Cinéma Palace, Boulevard Anspach, 85, 1000 Bruxelles.

 

 

Nous compterons sur la présence d'europarlementaires de différents Groupes Politiques d'Europe, et le cinéaste espagnol, qui après la projection nous invite à un débat de 30 minutes.

 

Pour assister à l'évènement, les entrées s'achètent à travers le lien suivant: https://www.eventbrite.be/e/billets-nicaragua-patria-libre-para-vivir-331781576627?aff=ebdssbdestsearch&keep_tld=1

 

 

Les fond récoltés serviront pour couvrir les couts de l'évènement, et les donations directes pour soutenir les victimes au Nicaragua.

 

Pour plus d'informations sur le film, nous vous recommandons de consulter la page web du réalisateur ici: www.nicaraguapatrialibreparavivir.com

 

À la fin de l'évènement, vous êtes convié à un cocktail d'honneur.